Hôtel Four Seasons - RABAT
Maitrise d’ouvrage
AL QUDRA
Surface
5 ha
Montant travaux
50 M Dirhams
Equipe
CKC (Cabinet Karim CHAKOR)
Etudes
2019 / 2022
Réalisation
2019 / 2022
Crédit photo
/
Un ancien hôpital, un nouvel hôtel
Dans le quartier Océan, à Rabat, l’ancien hopital Marie Feuillet est transformé en hotel de luxe par Four Seasons et le promoteur Al Qudra.
Cet emplacement stratégique, en bord d’océan, d’une surface de 5 ha, accueillera le plus grand complexe hotelier de la capitale. Les bâtiments réservés aux chambres et suites sont accompagnés de nombreux équipements: un vaste bâtiment dédié aux congrès et banquets, un bâtiment hébergeant un spa fitness et sa piscine couverte, un bâtiment restaurant asiatique et son sky bar et un bâtiment voué aux personnels et ses équipements.
Le complexe est largement desservi en sous sol par un dense réseau de galeries permettant de relier les différents bâtiments. Le parc est alors en grande partie sur dalle.
L’entrée et le jardin enserré dans les bâtiments d’époque est de vocabulaire traditionnel avec une géométrie extrêmement régulée à l’image des jardins arabo-andalous, tandis que la partie arrière avec ses diverses piscines prend un vocabulaire plus contemporain noyé dans une palmeraie abritée du vent.